MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Marques
Agences
Médias
Plan de la rubrique Médias
Voir les dossiers Médias
Votre Flux Rss Stratégies Médias
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

La TV de rattrapage moins populaire, mais plus rentable

19/03/2014

La télévision de rattrapage a été moins regardée en 2013, année du lancement des six nouvelles chaînes de la TNT, mais ses recettes publicitaires ont crû de 33%, indique une étude du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC). Disponible pour 56% des programmes diffusés après 17h, la télévision de rattrapage a généré 60 millions d'euros de recettes publicitaires en 2013, contre 45 millions en 2012. Ces recettes restent marginales par rapport aux 3,22 milliards d'euros de publicité engrangés par la télévision en 2013. En revanche, le nombre de vidéos vues a un peu baissé l'an dernier, à 2,48 milliards, contre 2,53 milliards en 2012. M6 et TF1 ont été les chaînes les plus regardés en rattrapage: 51,7% des sondés ont visionné des programmes de M6 et 51,3% de TF1.


Marion-Jeanne Lefebvre (avec AFP)
Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants