MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Marques
Agences
Médias
Plan de la rubrique Médias
Voir les dossiers Médias
Votre Flux Rss Stratégies Médias
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

Conférence «Quel avenir pour la radio sur le Web?»

05/05/2014

Le Social Media Club interrogera l'avenir de la radio sur le Web lors d'une conférence le 15 mai à 19heures au Numa.

La radio se porte bien (81% des français écoutent la radio quotidiennement, et le secteur pèse 1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires). Paradoxalement, cette prospérité lui coûte peut-être sa place dans le paysage numérique, que d'autres secteurs ont investi plus massivement, poussées par l'urgence économique.


L'arrivée de nouveaux acteurs dans le secteur du son en ligne, combinée à la dématérialisation et à la sophistication de l'offre, oblige les radios à se positionner sur le numérique, avec à la clef des enjeux économiques, techniques et éditoriaux:


• Comment les «pure-players» du son vont-ils rebattre les cartes au sein de l'écosystème radio?
• Le relai de la libre antenne par les «social medias» est-il si naturel et assuré?
• Comment vont se répartir les usages entre tous les canaux (historiques et numériques)?
• Synergies numériques entre groupes radio et groupes TV: va-t-on vers une offre «cross-canal»?
• Personnalisation des contenus, mobilité... qu'écouterons-nous demain, via quel outil et avec quelle interface?

Le débat réunira:
• Joël Ronez, responsable du pôle nouveaux médias de Radio France et directeur de la radio Le Mouv;

• Arnaud Beaussier, directeur du bureau français chez Adswizz;
• Marc-Antoine Durand, directeur et cofondateur de la start-up Bobler.

L'animation de la table ronde sera assurée par Julien Jacob, fondateur de Media2.fr et cofondateur du Social Media Club.


Information et inscription (gratuite et obligatoire) ici


Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

 
 
 
STRATÉGIES EN NUMÉRIQUE
 
OFFRES D'EMPLOI AVEC
 
Annuaires professionnels en ligne


NOUVEAU Les Guides avec une version digitale
 
APPELS D'OFFRES AVEC 


Consultez les appels d'offres publics du secteur du marketing, des médias et de la communication

 
 

 
FORMATION AVEC

Toutes les formations et conférences
 
 

Abonnez-Vous à Stratégies