MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Marques
Agences
Médias
Plan de la rubrique Médias
Voir les dossiers Médias
Votre Flux Rss Stratégies Médias
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

Conférence «Quel avenir pour la radio sur le Web?»

05/05/2014

Le Social Media Club interrogera l'avenir de la radio sur le Web lors d'une conférence le 15 mai à 19heures au Numa.

La radio se porte bien (81% des français écoutent la radio quotidiennement, et le secteur pèse 1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires). Paradoxalement, cette prospérité lui coûte peut-être sa place dans le paysage numérique, que d'autres secteurs ont investi plus massivement, poussées par l'urgence économique.


L'arrivée de nouveaux acteurs dans le secteur du son en ligne, combinée à la dématérialisation et à la sophistication de l'offre, oblige les radios à se positionner sur le numérique, avec à la clef des enjeux économiques, techniques et éditoriaux:


• Comment les «pure-players» du son vont-ils rebattre les cartes au sein de l'écosystème radio?
• Le relai de la libre antenne par les «social medias» est-il si naturel et assuré?
• Comment vont se répartir les usages entre tous les canaux (historiques et numériques)?
• Synergies numériques entre groupes radio et groupes TV: va-t-on vers une offre «cross-canal»?
• Personnalisation des contenus, mobilité... qu'écouterons-nous demain, via quel outil et avec quelle interface?

Le débat réunira:
• Joël Ronez, responsable du pôle nouveaux médias de Radio France et directeur de la radio Le Mouv;

• Arnaud Beaussier, directeur du bureau français chez Adswizz;
• Marc-Antoine Durand, directeur et cofondateur de la start-up Bobler.

L'animation de la table ronde sera assurée par Julien Jacob, fondateur de Media2.fr et cofondateur du Social Media Club.


Information et inscription (gratuite et obligatoire) ici


Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants