MARKETING COMMUNICATION MEDIAS
Marques
Agences
Médias

Date de parution :


Plan de la rubrique Médias
Voir les dossiers Médias
Votre Flux Rss Stratégies Médias

Conférence «Quel avenir pour la radio sur le Web?»

05/05/2014

Le Social Media Club interrogera l'avenir de la radio sur le Web lors d'une conférence le 15 mai à 19heures au Numa.

La radio se porte bien (81% des français écoutent la radio quotidiennement, et le secteur pèse 1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires). Paradoxalement, cette prospérité lui coûte peut-être sa place dans le paysage numérique, que d'autres secteurs ont investi plus massivement, poussées par l'urgence économique.


L'arrivée de nouveaux acteurs dans le secteur du son en ligne, combinée à la dématérialisation et à la sophistication de l'offre, oblige les radios à se positionner sur le numérique, avec à la clef des enjeux économiques, techniques et éditoriaux:


• Comment les «pure-players» du son vont-ils rebattre les cartes au sein de l'écosystème radio?
• Le relai de la libre antenne par les «social medias» est-il si naturel et assuré?
• Comment vont se répartir les usages entre tous les canaux (historiques et numériques)?
• Synergies numériques entre groupes radio et groupes TV: va-t-on vers une offre «cross-canal»?
• Personnalisation des contenus, mobilité... qu'écouterons-nous demain, via quel outil et avec quelle interface?

Le débat réunira:
• Joël Ronez, responsable du pôle nouveaux médias de Radio France et directeur de la radio Le Mouv;

• Arnaud Beaussier, directeur du bureau français chez Adswizz;
• Marc-Antoine Durand, directeur et cofondateur de la start-up Bobler.

L'animation de la table ronde sera assurée par Julien Jacob, fondateur de Media2.fr et cofondateur du Social Media Club.


Information et inscription (gratuite et obligatoire) ici


Sur le même sujet :
"Oubliez le brand content etc.." Conférence du SMC avec Stratégies
Le Social Media Club France propose le 3 novembre une conférence sur les bénéfices comparés du "brand content" et du "user-generated brand content"....
Conférence du SMC: référencement et médias sociaux, le 21 septembre
Le Social Media Club France engage le débat sur le thème "référencement et médias sociaux". Un sujet d'actualité depuis que Google a intégré dans son algorithme...
SMC Talks : Philanthropie et internet, vers le carit'actif ?
Réalisé avec le concours des étudiants du master MISC du CELSA et le Social Media Club, et en partenariat avec Stratégies, ce nouveau SMC Talks fait un point sur les...
Conférence du SMC: financer les médias
Le Social Media Club organise le 22 mai une conférence sur les enjeux du financement des médias et de leur transition numérique.Au programme: deux tables rondes, une...
SMC talks : Pornographie et innovation numérique
Les SMC Talks, émissions réalisées par les étudiants du Celsa, sont de retour pour une troisième saison. Pour ce premier Talk en 2014, les invités s'interrogent...

Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Plus d'informations sur Stratégies.fr

Mots-clés :

SMC

Formations :

STRATEGIES SUMMIT
Annuaires professionnels en ligne

STRATEGIES SERVICES