Sponsoring

Le Championnat du monde de Formule Electrique sera diffusé conjointement par Eurosport et Canal+, dont six courses en clair, la saison prochaine, qui s'ouvre les 2 et 3 décembre avec les deux ePrix de Hong Kong, ont annoncé les organisateurs.
Alors que les trois premières saisons ont été diffusées par Canal+, Eurosport devient le détenteur exclusif pour trois ans des droits de la Formule E en Europe, hors Royaume-Uni, Italie et Espagne, qu'il revendra dans certains pays, dont la France.
En conséquence, Eurosport diffusera sur ses chaînes toutes les courses de la saison, avec l'ancien pilote de Formule 1 Olivier Panis au commentaire, ainsi que les essais et les qualifications via son service de streaming Eurosport Player, précise Julien Bergeaud, vice-président d'Eurosport. 
Le groupe Canal+ programmera six manches, dont l'ePrix de Paris prévu le 28 avril, en clair sur C8 ou CStar et les autres sur Canal+ Sport.
«Il est temps pour nous de passer à une nouvelle étape, explique le patron de la Formule Electrique, Alejandro Agag. Nous avons su exister auprès de l'industrie automobile, le prochain pas est d'aller vers le grand public.»
Et plus particulièrement les jeunes, «un public très précieux pour les marques automobiles, qui ont du mal à le toucher», poursuit Agag. «C'est là-dessus que nous allons concentrer nos moyens humains et financiers.»

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.