Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Start-up

Wibbitz lève 20 millions de dollars, TF1 parmi les investisseurs

24/10/2017 - par Garance Bailly

La plateforme en création automatisée de vidéos Wibbitz lève 20 millions de dollars. Le groupe TF1 et Associated Press font partie du tour de table.

Des éditeurs de contenu mettent la main au portefeuille pour Wibbitz, plateforme israëlienne qui génère automatiquement de courtes vidéos grâce à l'intelligence artificielle.

Un tour de table à 20 millions de dollars mené par Bertelsmann, suivi par le groupe TF1, Associated Press, The Weather Channel, et les investisseurs originels parmi lesquels Nant Mobile, lool Ventures et Horizons Ventures.

«Proposer une offre de contenus vidéo premium, dans un écosystème multiplateformes, est l’une des priorités majeures du Groupe TF1», explique Olivier Abecassis, directeur de l’innovation et du digital du groupe TF1.

Cet investissement vient couronner une période de croissance rapide pour Wibbitz avec une augmentation du chiffre d’affaires de 400% sur 12 mois attendue pour 2017. Et l'ascension de la start-up fondée en 2011 devrait se poursuivre: elle annonce déjà de nouveaux partenariats avec Bloomberg, Melty et Mondadori.

 

Internationalisation et recrutements

 

Ce financement doit permettre à Wibbitz de continuer son développement à l'international, notamment en Europe avec la récente ouverture d'un bureau en France (en plus de ses bureaux à New-York et Tel-Aviv), et d'embaucher des talents pour renforcer ses équipes développement, produits, design, vente, marketing et rédaction. Les fonds serviront également à améliorer les capacités d’intelligence artificielle et d’automatisation de la plateforme pour une production vidéo davantage facilitée ainsi que pour le lancement de nouveaux produits correspondant à de nouveaux marchés et de nouveaux usages.

 

«Des films sophistiqués aux couleurs des marques»

 

L’audience pour la vidéo dépasse actuellement les deux milliards de spectateurs et la consommation individuelle devrait dépasser les 80 minutes quotidiennes d’ici 2019, ce qui amène des éditeurs de contenus à vouloir mettre en place des solutions de production, distribution et monétisation de vidéos qui restent fidèles à leur ligne éditoriale. «Avec Wibbitz, nos partenaires éditoriaux obtiennent rapidement des films sophistiqués aux couleurs de leur marque avec des images de qualité, des insertions texte, des bandes sons variées et bien d’autres options», explique Zohar Dayan, co-fondateur et CEO de Wibbitz.

Aujourd'hui, le portefeuille de clients de Wibbitz ouvre la moitié du top 100 des éditeurs digitaux européens et américains, parmi lesquels Time Inc, Reuters, Forbes, Le Figaro, Prisma Media et Le Parisien. «Que ce soit pour des breaking news ou du contenu vertical pour Snapchat, la vidéo est incontournable. Plus de 50% des éditeurs déclarent que la vidéo est l’un des aspects critiques de leur stratégie éditoriale et de monétisation», ajoute Urs Cete, Managing Partner chez BDMI. En 2015, Wibbitz avait déjà réalisé une levée de 8 millions de dollars. Avec cette nouvelle annonce, cela représente un financement total de 30,8 millions dollars.

Envoyer par mail un article

Wibbitz lève 20 millions de dollars, TF1 parmi les investisseurs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.