publicité extérieure

Le nouveau Vélib', dévoilé le 25 octobre au public, sera disponible à partir du 1er janvier à Paris et dans 68 communes alentour. De couleur vert pomme pour la version mécanique (70% du parc), et bleu turquoise pour l'électrique, le nouveau vélo opéré par le groupement Smovengo est plus léger (21 kg contre 22 pour l'ancien) et bénéficie d'un guidon équipé d'une VBox, un boîtier électronique qui permet de décrocher ou raccrocher le vélo, le verrouille, transmet des informations au système et permet à l'abonné de se connecter à son smartphone. Le nouveau service sera déployé dans 1.400 stations entre le 1er janvier et la fin mars 2018. Jusqu'à fin décembre, la moitié des 1.200 stations existantes seront démantelées. Puis les nouvelles stations - sponsorisées par de la publicité - prendront le relais au 1er janvier. Dans le cadre du transfert d’activité vers le nouvel opérateur Smoove le 1er janvier, JCDecaux retire progressivement la totalité de ses équipements lors de la période de transition du 1er octobre au 31 mars. En ligne avec sa stratégie de développement durable et de promotion de l’économie circulaire, JCDecaux assure qu'il donnera une seconde vie à l’ensemble de ses stations, en recyclant le matériel : bornes, bornettes et vélos.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.