Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Télévision

Webedia lance la 1ère chaîne française consacrée à l'e-sport

31/10/2017 - par D.S.-G., avec AFP

Baptisée ES1, cette chaîne sera disponible à partir du 1er décembre, d'abord sur les box d'Orange puis sur le bouquet télé de Bouygues Telecom en janvier 2018.

Alors que se tient cette semaine la Paris Game Week, grand rendez-vous du jeu vidéo, le groupe Webedia a annoncé le 30 octobre le lancement de la première chaîne française consacrée exclusivement aux compétitions de jeux vidéo.

Cette nouvelle chaîne, baptisée ES1, sera d'abord disponible sur les box Orange à partir du 1er décembre avant de rejoindre un bouquet Bouygues Telecom en janvier 2018.

«Il y a une place en France pour une chaîne e-sport», a affirmé à l'AFP Bertrand Amar, nommé directeur de la chaîne par Webedia. «ES1 se positionne en complément des émissions diffusées sur internet avec des émissions plus produites», soit des magazines consacrés à des jeux ou des genres particuliers (jeux de rôle, combat, courses auto), des sessions de jeux avec des champions français et un documentaire par mois, a précisé Bertrand Amar, ex-animateur et producteur d'émissions de jeux vidéos.

Un coup d'avance

ES1 a pour ambition de «fédérer l'ensemble du secteur français de l'e-sport et de collaborer avec les producteurs de référence et organisateurs de compétitions» comme le site O'Gaming ou les équipes GamersOrigin, Armateam, ou Zqsd, a-t-il indiqué. Ses émissions seront diffusées depuis les quatre studios de Webedia à Levallois-Perret , dans les Hauts-de-Seine, avec environ 30 heures de programmes inédits par semaine.

 

Webedia, qui diffuse déjà des émissions d'e-sport sur beIN après en avoir produit pour la chaîne L'Equipe, cherche à prendre un coup d'avance dans ce domaine en pleine effervescence et dans lequel il organise lui-même des compétitions.

ES1 rejoint des chaînes consacrés aux cultures jeux vidéos et japonaises comme Game One (groupe Viacom) ou Nolife en France, mais surtout des chaînes pionnières de l'e-sport comme l'Américaine ESPN, la britannique Ginx ou Movistar eSports en Espagne.

Envoyer par mail un article

Webedia lance la 1ère chaîne française consacrée à l'e-sport

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.