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TV

M6 porté par la pub au troisième trimestre

08/11/2017 - par Thomas Pontiroli avec AFP

Porté par de bonnes recettes publicitaires au troisième trimestre, le groupe s'attend à gagner des parts de marché sur l'ensemble de l'année.

Le groupe de télévision M6 a publié mardi 7 novembre un chiffre d'affaires en progression de 4,1% au troisième trimestre, grâce à la bonne tenue de ses recettes publicitaires et a annoncé son ambition de gagner des parts de marché sur l'ensemble de l'année. Son chiffre d'affaires se monte à 272,4 millions d'euros de juillet à septembre, contre 261,7 millions d'euros un an plus tôt. Sur la période, les revenus publicitaires progressent de 4,7% à 179 millions d'euros, tandis que ceux des seules chaînes gratuites avancent de 4,1%.

M6, contrôlé à plus de 48% par RTL Group, «a continué à gagner des parts de marché publicitaire en parvenant à monétiser ses audiences solides», au troisième trimestre, souligne-t-il dans un communiqué. Si sa part d'audience globale a reculé de 0,4% à 14,3% au troisième trimestre, M6 l'a vu progresser sur la cible commerciale, c'est-à-dire le segment des «femmes responsables des achats de moins de 50 ans», le plus recherché par les annonceurs, note le groupe.

Les revenus de l'activité Production et droits audiovisuels progressent parallèlement de 1% et ceux des diversifications, qui comprend la vente à distance, sont en hausse de 5%. Le résultat opérationnel courant (Ebita) consolidé progresse aussi à 42,1 millions d'euros, contre 31,1 millions l'an passé grâce aux activités de télévision mais aussi aux revenus des transferts de joueurs du club de football des Girondins de Bordeaux, dont le groupe est propriétaire.

Confiant sur l'année

Au total sur neuf mois, le chiffre d'affaires progresse de 3% à 934 millions d'euros. Pour la suite de l'année, M6 se montre confiant: «dans un marché publicitaire TV qui donne des signes de légère croissance, le groupe s'attend à gagner des parts de marché sur l'ensemble de l'année», indique-t-il dans son communiqué.

M6 a finalisé l'acquisition du pôle radio français de RTL Group et intègre depuis le 1er octobre RTL, RTL2 et FUN. À noter que Christopher Baldelli, qui était le président du pôle radio, entre au directoire du groupe M6 en en devenant le vice-président, en charge de la radio et de l'information (hors magazines), précise encore le groupe.

 

- À lire également, notre interview de Nicolas de Tavernost et David Larramendy

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