Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Médias

Axel Springer dépasse les attentes grâce au numérique

08/11/2017 - par Thomas Pontiroli avec AFP

Le groupe berlinois a confirmé ses objectifs annuels, qui avaient été rehaussés lors de sa précédente publication. Plus des trois quarts de son Ebitda viennent du numérique.

Le groupe de médias allemand Axel Springer, qui édite le quotidien populaire Bild, a de nouveau progressé au troisième trimestre et confirme ses objectifs annuels, soutenu une fois encore par ses activités numériques. L'éditeur de Berlin a dégagé pour la période de juillet à septembre un bénéfice net hors éléments exceptionnels de 74,9 millions d'euros, soit une progression de 19,5% sur un an, a-t-il indiqué mercredi 8 novembre dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires a crû sur la même période de 7,3% à 859,7 millions d'euros, et le bénéfice brut d'exploitation (Ebitda) de 6,9% à 156,1 millions. Les ventes dépassent nettement les prévisions des analystes interrogés par le fournisseur de données financières Factset, mais le bénéfice ajusté par action, à 0,60 euro, est légèrement en dessous. «Au vu du solide développement des neuf premiers mois, nous sommes optimistes pour les dernières semaines de l'année», a déclaré Mathias Döpfner, le patron du groupe, cité dans un communiqué.

Objectifs confirmés

Le groupe berlinois a donc confirmé ses objectifs annuels, qui avaient été rehaussés lors de sa précédente publication, et attend près de 10% de progression de son Ebitda et de son bénéfice ajusté par action en 2017, ainsi qu'environ 5% de hausse de son chiffre d'affaires. Dans le détail, le secteur du numérique a contribué «pour 77,3%» au résultat Ebitda du groupe au troisième trimestre contre 73% à la même période de l'an dernier, et a représenté 70,4% des ventes.

L'entreprise, fondée juste après la Deuxième guerre mondiale par le journaliste Axel Springer, a pris relativement tôt le virage numérique, mettant en place des systèmes d'abonnements en ligne payants pour ses journaux phares, le tabloïd Bild ou encore le quotidien conservateur Die Welt, cédant nombre de titres de presse papier et investissant dans des sites comme le portail d'information et d'annonces Business Insider.

Envoyer par mail un article

Axel Springer dépasse les attentes grâce au numérique

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.