presse

L'ACPM/OJD publie les chiffres des hebdomadaires pour le 3e trimestre 2017. Les performances vont de +6,65% pour Paris Match (Lagardère Active) avec une diffusion France payée de 563 098 exemplaires. L'hebdomadaire bénéficie de couverture people porteuses cet été (Claire Chazal ou Ludovic Chancel), dans un marché saisonnier avide de ces sujets. Public (Lagardère Active) enregistre +6,57% à 190 924 exemplaires tandis que ses concurrents sont à la peine (Closer -6,73% ; 257 393 exemplaires) et Voici (-4,14 et 265.094 ex.). Enfin, M le Magazine du Monde affiche une belle santé (+6,51 à 275.630 ex.). Côté recession, c'est VSD qui est le plus en difficulté (-20,09% à 82 268 ex.). Suivent Grazia (-10,21% à 142 303 ex.). Le Parisien/Aujourd'hui en France magazine (-7,82% et 285 842 ex. avant sa nouvelle formule) et l'Obs (-7,66% et 330 135 ex.). Côté presse quotidienne, en septembre, Le Monde affiche la plus belle progression (+6,55% et 284 431 ex.), devant L'Équipe (+3,15 et 247 877ex). Quant aux quotidiens du 7e jour, L'Équipe Dimanche est à +6% à 232 336. Aujourd'hui en France, en revanche, est à la peine, en semaine (-10,16%, 120 373) comme le dimanche (-11,11%). Le Parisien est à -3,13% en semaine (200 379) et à -0,88% le dimanche (141 987).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.