Régie

M Publicité commercialise sa force de frappe sur les réseaux sociaux. La régie a présenté, mardi 21 novembre, trois types d'offres dites de «social storytelling» : « Social Push» avec une amplification de contenus de marque (Facebook et Instagram), «Social Story» avec la création de contenus de marque 100% sociaux (Facebook, Instagram et Snapchat) et «Social Endorsement» avec le soutien de contenus de ses rédactions. La régie s'engage sur des contenus en accord avec les valeurs de ses marques et approuvés par les rédactions du groupe. Elle s'engage également sur la visibilité de la nature des collaborations. Quant à la mesure des performances, elle s'adosse à trois indicateurs clés : le nombre de personnes touchées en organique et en payé, le nombre d'interactions et l'attention portées aux publications, et enfin l'impact sur l'image de la marque et l'intention d'achat. Le Monde est le premier média sur les réseaux sociaux, devant Le Figaro, avec 12 millions d'abonnés (Twitter, Facebook et Instagram). Quant au groupe Le Monde, il touche 28 millions de socionautes via L'Obs, Télérama, La vie, Le Huffpost, Courrier international et Le Monde. 

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