Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Audience

Hommage à Johnny : TF1 et France 2 allument l'audimat

11/12/2017 - par Sorlin Chanel avec AFP

Des millions de téléspectateurs ont suivi samedi l'hommage populaire à Johnny Hallyday sur TF1 et France 2, la chaîne privée se hissant en tête selon les chiffres de Médiamétrie.

Plusieurs millions de téléspectateurs ont suivi samedi l’hommage rendu à Johnny Hallyday. TF1 a réalisé des scores considérables pour un samedi : près de 7 millions de téléspectateurs (6,985 millions) en moyenne ont suivi la retransmission de la cérémonie religieuse entre 12h45 et 15h25, donnant à la filiale du groupe Bouygues une part d'audience (PDA) spectaculaire de 37,8%.

La première partie de l'hommage (l'arrivée du cortège funéraire à Paris puis à l'église de la Madeleine) a quant à elle attiré 3,9 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 32,3% pour la Une. France 2, qui avait pris la décision de faire diffuser le Téléthon par France 5 et France 3 pour pouvoir retransmettre également l'adieu des Français à la rockstar, a également fait le plein.

 

Fortes audiences et émissions spéciales


Son édition spéciale, de 9h30 à 15h35, a été regardée par 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne, lui donnant une part d'audience de 29,9% sur l'ensemble de l'hommage à l'ex-idole des jeunes. Les deux chaînes ont également enregistré de fortes audiences pour d'autres émissions consacrées entièrement ou largement au chanteur ce samedi.

Ainsi, le 20 heures de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray a été suivi par 6,9 millions de personnes, soit une part d'audience de 32,1%, contre 4,9 millions de téléspectateurs pour le 20 heures de Laurent Delahousse sur France 2 (soit une PDA de 22,8%). En outre, deux documentaires de France 2 consacrés à Johnny ont tous les deux attiré plus de deux millions de téléspectateurs, et « 50 minutes inside » sur TF1 a attiré autour de 3 millions de téléspectateurs.

Envoyer par mail un article

Hommage à Johnny : TF1 et France 2 allument l'audimat

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.