Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Médias

François-Régis Hutin, l'ex-patron de Ouest-France, est mort

11/12/2017 - par Garance Bailly, avec AFP

François-Régis Hutin est mort à 88 ans. Il était le président du directoire du quotidien Ouest-France.

Après d'Ormesson et Hallyday, c'est une sommité du monde des médias qui s'en est allée. François-Régis Hutin, l'un des grands patrons de presse de l'après-guerre, s'est éteint dimanche soir à l'âge de 88 ans à Rennes, a annoncé lundi à l'AFP le rédacteur en chef du quotidien, François-Xavier Lefranc. Président du comité éditorial du groupe Ouest-France, François-Régis Hutin avait été patron du groupe pendant 32 ans. Il s'était retiré progressivement de la direction pour des raisons de santé.

Il avait piloté le développement de Ouest-France (1.300 salariés) : « Il a permis à notre quotidien de devenir le premier quotidien francophone avec une diffusion quotidienne de 690 000 exemplaires et une audience internet de 65 millions de visites par mois » , peut-on lire dans un communiqué du journal.

 

Un homme de valeurs

 

  François-Régis Hutin, catholique pratiquant, personnalité très engagée pour les idéaux démocrates-chrétiens, avait signé encore à la Une du journal, samedi, un éditorial : « Paix pour Jérusalem ».

«  Ouest-France est en deuil. La direction générale rend hommage au patron de presse, au journaliste, au reporter, à l'éditorialiste et à l'homme de conviction investi dans la compréhension de l'actualité avec le souci d'informer le mieux possible les lecteurs », a souligné la direction du quotidien dans un communiqué.

« Sous son impulsion, Ouest-France s'est engagé dans de grands combats en faveur de l'abolition de la peine de mort, de la préservation de l'enseignement libre ou encore de l'amélioration des conditions de détention dans les prisons », a-t-elle ajouté, en relevant aussi que François-Régis Hutin avait « porté haut les valeurs européennes ».

Envoyer par mail un article

François-Régis Hutin, l'ex-patron de Ouest-France, est mort

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.