Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Convergence

Orange lance Pickle TV, entre la télé et Internet

10/01/2018 - par AdR

"Pickle TV est la jonction entre le monde de la TV et celui de l’Internet, priorisant des contenus inventifs et de qualité". Ainsi Orange définit-il son bouquet TV et vidéo lancé mercredi 10 janvier. Destinée aux jeunes de 15 à 35 ans et adaptée à ceux qui regardent beaucoup de contenus sur des mobiles, cette nouvelle offre qui se présente comme «la première TV à snacker» est proposée aux clients d'Orange et de sa marque à prix réduits Sosh. L'interface est proposée sans publicité. Elle agrège des mini-séries, des vidéos d'humour, et des contenus spécialisés sur les compétitions de jeux vidéo ou "e-sport", le manga et la musique contre un abonnement proche de 5 euros par mois.

L'opérateur fait le pari de convaincre les plus jeunes, friands de contenus sur YouTube ou d'autres plateformes gratuites, de s'abonner pour pouvoir "picorer" ces contenus sur une interface unique. Les clients y trouveront notamment les séries courtes pour mobile de Studio+, offre lancée par Vivendi et sa filiale Canal+ fin 2016, et des Studio+séries, de Golden Moustache, le réseau multi-chaînes du groupe M6.

Les chaînes du groupe Viacom, Game One (mangas, séries, jeux vidéo) et Manga One by Game One, spécialisée sur les mangas sont aussi représentés. Enfin, on y trouvera tous les épisodes du dessin animé à l'humour décalé "South Park", OKLM, la chaîne du rappeur Booba dédiée au hip hop et à la culture urbaine, Clubbing TV, chaîne dédiée aux musiques électroniques et à la culture électro et Spicee, un site d'info indépendant de reportages vidéos.

Première chaîne e-sport de Webedia

Le bouquet diffuse aussi ES1, première chaîne française consacrée exclusivement aux compétitions de jeux vidéo du groupe Webedia, qui commence sa diffusion à cette occasion. « La chaîne a pour ambition de fédérer l'ensemble du secteur français de l'e-sport, en lui donnant accès à une audience élargie, et de collaborer avec les organisateurs de compétitions ainsi qu'avec les producteurs de référence du marché comme, par exemple, O'Gaming, Armateam, GamersOrigin ou encore Zqsd Prod », déclare dans un communiqué Bertrand Amar, initiateur du projet chez Webedia.

Le premier mois est offert à l’ensemble des clients mobile et TV d’Orange (six mois pour les abonnés à la formule Open). Proposée ensuite à 4.99 euros par mois, sans engagement, la souscription est ouverte sur la TV, via le canal 33  dédié à Pickle, sur Android ou iPhone via la dernière version de l’application TV d’Orange à télécharger, ou sur le web  ainsi que dans les boutiques Orange. L'opérateur se positionne ainsi comme «un moteur du développement de l’offre légale de contenus numériques».

Envoyer par mail un article

Orange lance Pickle TV, entre la télé et Internet

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.