Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Télévision

Accord dans la distribution de contenus entre M6 et Canal+

17/01/2018 - par Alexis LE MEUR avec l'AFP

Les deux groupes français se sont mis d’accord sur un partenariat pour la distribution des contenus M6 sur les offres Canal. Cette signature s’inclut dans un plus large plan de renouvellement des contrats de diffusion de M6.

Le groupe de télévision M6 et son homologue Canal+ ont annoncé mardi avoir signé un nouveau « partenariat global » Canal+ pour la distribution des contenus M6 à destination des abonnés des offres Canal. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été dévoilés. Outre l'accès aux chaînes du groupe M6 (M6, W9, 6ter, Téva, Paris Première, M6 Music, Girondins TV et M6 Boutique la chaîne) et à leurs services associés, les abonnés de Canal+ « pourront prochainement profiter de contenus et services complémentaires », indique un communiqué des deux groupes. Les abonnés auront notamment accès à des avant-premières, à la possibilité d'accéder à tous les épisodes de la saison d'une série en cours de diffusion ainsi qu'à un service étendu de replay. M6 mettra également à disposition de nouvelles fonctionnalités, telles que « la reprise de lecture » et le téléchargement de « contenus pour les regarder en mode déconnecté ».


De nouveaux contrats de diffusion 
Par ailleurs, l'accord s'accompagne d'un « nouveau partenariat élargi et renforcé avec Vivendi (la maison-mère de Canal+, ndlr) autour de Dailymotion », précise le communiqué. Les utilisateurs de la plateforme pourront regarder différents contenus, tels que « des séries courtes d'humour emblématiques des chaînes du groupe M6 » et « une sélection des temps forts des antennes ». Début janvier, M6 avait également annoncé un accord pour la distribution des chaînes du groupe avec l'opérateur télécom Altice-SFR, remettant ainsi à plat leur relation commerciale. Alors que les contrats de diffusion des chaînes du groupe M6 avec les opérateurs parvenaient à échéance au 31 décembre 2017, il s'agissait du premier accord signé par M6. Les négociations continuent avec les autres opérateurs.

Envoyer par mail un article

Accord dans la distribution de contenus entre M6 et Canal+

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.