Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Presse

L'Equipe en grève contre les suppressions de postes

19/01/2018 - par Thomas Pontiroli avec AFP

La rédaction dénonce un énième plan de suppression de postes et une absence de résultats économiques probants.

Les syndicats SNJ et SNJ-CGT du groupe L'Equipe ont appelé jeudi 18 janvier les salariés à une grève de 24 heures vendredi pour protester contre le plan de suppressions de postes annoncées la semaine dernière par la direction.

«Le 11 janvier, la direction de l'UES L'Equipe a brutalement annoncé un plan de suppression de plus de vingt-six emplois, en même temps qu'un projet de rédaction unique (web, papier) qui était lui dans les tuyaux depuis plusieurs mois. C'est le quatrième PSE qui frappe les salariés de L'Equipe en cinq ans», annonce l'intersyndicale dans un communiqué.

Recul en kiosques

«La fonte des effectifs exigée depuis douze ans par le groupe Amaury n'a donné aucun résultat économique probant, bien au contraire», dit-elle. «Pour combattre ces projets, les syndicats de journalistes de l'intersyndicale de l'UES L'Equipe (SNJ et SNJ-CGT) ont appelé les salariés à la grève entre le vendredi 19 janvier, 2 heures, et le samedi 20 janvier, 2 heures (du matin)», poursuit-elle.

Le groupe L'Equipe (qui fait partie du groupe Amaury, l'organisateur du Tour de France) compte environ 700 salariés. En février 2016, la rédaction s'était mise en grève pour protester contre un plan de départs, empêchant la parution en kiosques de L'Equipe, un fait rare pour le quotidien. Si le journal progresse sur support numérique, ses ventes en kiosque ont baissé de 8,39% en un an, selon les chiffres de l'ACPM.

Envoyer par mail un article

L'Equipe en grève contre les suppressions de postes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.