télévision

À moins de cinq mois du coup d'envoi de la Coupe du monde de football en Russie, le groupe TF1 publie ce lundi 29 janvier ses tarifs publicitaires pour les 28 matchs que la chaîne diffusera en exclusivité en clair du 14 juin au 15 juillet prochain (les 16 meilleurs affiches des pools dont tous les matchs des Bleus et les 12 meilleurs matchs des phases finales). Le premier écran de la mi-temps de la finale par exemple est commercialisé au tarif de 280 000 euros bruts en cas de présence de l'équipe de France, 145 000 euros sans les Bleus, des tarifs très proches de ceux du dernier Mondial au Brésil en 2014, qui avait rassemblé en moyenne sur TF1 9 millions de téléspectateurs par match, 16 millions pour les matchs de l'équipe de France. En raison d'un décalage horaire plus favorable cette année, au moins 18 matchs seront diffusés en prime-time (20h ou 21h), d'où une légère augmentation du tarif du parrainage, qui avait été lancé le 19 décembre. En plus des écrans autour des matchs, TF1 propose diverses offres sur le digital, notamment une offre d'adswitching sur MyTF1. L'ouverture de la prévente a été fixée au 5 février et la vente à l'ouverture le 26 février.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.