Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le billet

Les papivores y croient encore

01/02/2018 - par Caroline Bonacossa

Alors que Spielberg est en tête du box-office avec Pentagon Papers, la formidable épopée du Washington Post et de Katharine Graham, les accros du média papier ne baissent pas la garde en France. Ebdo, lancé le 12 janvier, affiche près de 55000 exemplaires vendus en kiosque et déjà 9200 abonnés. Vraiment, autre hebdo qui veut décrypter la société et faire la part belle aux faits (et non aux opinions), peaufine ses numéros zéro avant d’investir les kiosques le 22 mars. Et Le Journal des femmes (groupe Le Figaro), magazine en ligne aux 11 millions de visites mensuelles, fait le pari du papier dès le 29 mars (cinq numéros par an). Une maquette élégante et audacieuse, pensée autour de la notion de constellation. Parce que la presse n’est pas monomaniaque. Parce qu’elle peut voir coexister print et digital, journaux papiers et même audio (avec l’alliance Renault-groupe Challenges). Parce qu’elle est multiple dans ses formes comme dans ses talents. Et parce que, même si Presstalis traverse une crise structurelle qu’un plan d’action drastique devrait remettre sur pied, il est sans doute plus sage de compter sur l’acheteur que sur la pub digitale, où 92% de la croissance est aspirée par Google et Facebook. 

Envoyer par mail un article

Les papivores y croient encore

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.