presse

Le pure player Le Journal des femmes (Groupe Le Figaro), fort de son audience de 11 millions de visiteurs uniques par mois et de quinze ans d'existence tente le pari des kiosques. Le premier numéro, vendu 2,90 euros pour 140 pages tirées à 120 000 exemplaires, sortira le 29 mars, diffusé par Presstalis. Alternant pour sa périodicité entre bimestriel et trimestriel (cinq numéros par an sont prévus), il sera présenté avec une illustration en couverture. Un verbe-clé, comme un thème, sera décliné tout au long de chaque numéro. Pour le premier, ce sera «changer». La direction et la rédaction sont les mêmes que pour le site soit quinze personnes menées par Ada Marcier (ex-Be). Une directrice artistique indépendante, Cécile Gault (qui a travaillé pour Marie France et Jour de France) a imaginé une maquette élégante, présentée à la presse le 30 janvier. Elle exploite le thème de la constellation, qui sera décliné sur toutes les rubriques (beauté, société, mode, tendances etc...). Une campagne de pub, conçue en interne sera diffusée en affichage kiosque et dans les médias du groupe. Aucun numéro zéro n'a été testé auprès de la cible : «on va l'adapter et le tester en live» reconnait Ada Mercier.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.