Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Magazines

Suppressions de postes annoncées et motion de défiance à Psychologies Magazine

31/01/2018 - par Permanence Cinq

La direction du titre envisage de licencier six postes, de ne pas renouveler six CDD en cours et de ne pas remplacer les départs à venir.

Une motion de défiance a été votée contre la direction du groupe Psychologies, après l'annonce de la suppression de plusieurs postes, a-t-on appris le 31 janvier auprès des représentants des salariés.
Visé par la motion, le directeur, Arnaud de Saint Simon, contacté par l'AFP, n'a pu être joint dans l'immédiat. Lors d'un comité d'entreprise extraordinaire tenu la semaine dernière, la direction du groupe Psychologies a confirmé son intention de supprimer six postes, de ne pas renouveler les six CDD en cours et de ne pas remplacer les départs à venir, expliquent les représentants des salariés au CE et à la société des journalistes.

20% des effectifs menacés
«Au total, ce sont 20% de nos effectifs en poste (60 hors pigistes) qui sont directement menacés», protestent les salariés, qui expriment «leur extrême inquiétude quant à la capacité de l'entreprise à se recentrer sur ses activités traditionnelles (élaboration en cours d'une nouvelle formule et refonte du site psychologies.com)», du fait de ces coupes. Selon eux, la motion de défiance initiée par la SDJ, et qui accuse aussi la  direction d'«incohérences stratégiques», a été approuvée par 80% des votants (73,5% des salariés ayant voté).
Psychologies Magazine diffuse à 297 985 exemplaires, en baisse de 2,23% par rapport à l'exercice précédent, selon l'Alliance pour les chiffres de la presse (APCM).

Le titre a été cédé par Lagardère Active en 2014 à une holding belge, 4B Medias (Rossel, Edition Ventures, Deficom Group, Stefan Descheemaeker).

Envoyer par mail un article

Suppressions de postes annoncées et motion de défiance à Psychologies Magazine

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.