stratégie médias

Un an après la mise en œuvre d’un plan de désendettement devant faire passer la dette du groupe de 1,16 milliard d’euros à 400 millions, Solocal (ex-Pages Jaunes), touché de plein fouet par la concurrence de Google, devrait supprimer quelque 1000 postes sur 4500 d'ici à 2019 tout en accélérant sa reconversion dans les services numériques. Ces suppressions de postes s'effectueront via des départs volontaires puis, si nécessaire, par des départs contraints, a déclaré Eric Boustouller, directeur général de Solocal depuis octobre 2017. L'entreprise, qui va mettre en œuvre un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), a commencé le processus d'information-consultation avec les instances représentatives du personnel, qui devrait être finalisé d’ici à la fin du mois de juin 2018. Environ la moitié des suppressions concernerait les commerciaux, responsables commerciaux et directeurs des ventes, avec une réduction du nombre de sites de Solocal en France. À l’horizon 2020, les implantations passeraient de 23 à quatre hubs régionaux (Lille, Rennes, Bordeaux et Lyon), deux hubs production/développement (Angoulême-Chambéry), un hub télévente (Boulogne) et le siège social à Boulogne-Billancourt. Le nouveau plan stratégique de l'entreprise prévoit de revenir à une croissance du chiffre d'affaires à partir de 2019. 

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