Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Web

Vidéo en ligne : Baidu annonce un projet d'introduction en Bourse

14/02/2018 - par Sorlin Chanel avec AFP

Le géant chinois de l'internet a annoncé mercredi un projet d'introduction en Bourse de son service de vidéo en ligne aux Etats-Unis, ainsi qu'une hausse de 57% de son bénéfice net l'an dernier.

Baidu, premier moteur de recherche chinois, est en concurrence avec ses compatriotes Tencent et Alibaba sur le marché prometteur de la vidéo en ligne du type Netflix. Dans un communiqué, Baidu, déjà coté au Nasdaq, a annoncé qu'il avait déposé auprès des autorités américaines un projet d'introduction en Bourse pour sa plateforme de vidéo en ligne iQiyi, un moyen de financer l'expansion de ce service.

Baidu restera l'actionnaire principal de sa filiale

Cette opération, dont le volume n'a pas été décidé, se fera «quand les conditions le permettront sur les marchés de capitaux», précise le groupe chinois. Baidu restera l'actionnaire principal de sa filiale au terme de l'opération, selon le communiqué. Outre la vidéo en ligne, le groupe de l'emblématique Robin Li est très actif dans l'intelligence artificielle. Il a dévoilé à la fin de l'an dernier des projets de véhicules autonomes, notamment un minibus dont la production à petite échelle doit démarrer en juillet.

Des résultats en forte hausse en 2017

Le groupe, dont le siège est à Pékin, a accru l'an dernier son bénéfice net de 57% à 18,3 milliards de yuans (2,34 milliards d'euros). Le chiffre d'affaires a augmenté de 20% à 84,8 milliards de yuans. Sur le seul dernier trimestre de 2017, le chiffre d'affaires a progressé de 29% sur un an à 23,6 milliards, un résultat légèrement supérieur à ce que Baidu avait lui-même annoncé lors de la présentation de ses résultats du trimestre précédent (23,4 milliards au mieux). Le bénéfice net s'affiche en hausse de 1% à 4,2 milliards de yuans par rapport au dernier trimestre de 2016. À la suite de ces résultats, le titre Baidu a progressé de 5% sur le marché d'après-clôture aux Etats-Unis.

Envoyer par mail un article

Vidéo en ligne : Baidu annonce un projet d'introduction en Bourse

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.