Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Audiovisuel

Le nouveau PDG de Radio France nommé d'ici au 14 avril

15/02/2018 - par D.S.-G., avec AFP

Après la révocation de Mathieu Gallet en janvier, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a publié le calendrier de la procédure destinée à lui trouver un successeur.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel vient de publier le calendrier de la procédure destinée à trouver un successeur à Mathieu Gallet, le président de Radio France révoqué en janvier. Cette nomination interviendra au plus tard le 14 avril.

D'ores et déjà, les candidats ont jusqu'au 16 mars pour déposer leur candidature. «Le Conseil procédera à l’ouverture des enveloppes, le 21 mars 2018, et établira au plus tard le 4 avril 2018 la liste des candidats auditionnés», précise le CSA dans un communiqué. La liste des candidatures recevables sera publiée au plus tard le 4 avril ainsi que les projets stratégiques présentés, a précisé le CSA, contrairement à ce qui s'était passé pour le choix de la présidente de France Télévisions en 2015.

Vote à bulletins secrets

Chaque candidat retenu sera auditionné durant deux heures au cours de la semaine du 9 au 13 avril 2018. La première heure de l'audition, consacrée à la présentation du projet du candidat, sera accessible en vidéo. La seconde, consacrée aux échanges avec les membres du Conseil, aura lieu à huis clos.

Le Conseil se prononcera à la majorité des membres qui le composent, et à bulletins secrets, sur le choix de la personne retenue pour présider Radio France, et le CSA motivera sa décision à l'issue de la procédure.

L'intérim à la tête de Radio France doit être assuré à partir du 1er mars par Jean-Luc Vergne, le doyen du conseil d'administration de Radio France.

 

Envoyer par mail un article

Le nouveau PDG de Radio France nommé d'ici au 14 avril

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.