agences

La filière de la communication en France génère un chiffre d’affaires de 34,2 milliards d'euros et compte 159 710 salariés répartis entre 41 365 entreprises identifiées au second trimestre 2017, selon l'Observatoire Com Media, qui fête ses dix ans en 2018 et qui publie la deuxième édition du baromètre emploi des métiers marketing et communication. Cette étude se fonde sur 19 secteurs d’activité de la filière de la communication et du marketing et est réalisée grâce à la valeur des données dont dispose l’Observatoire Com Media (cartographie exhaustive des 41 365 entreprises composant la filière de la communication) mais également par l’utilisation d’un outil déployé par Adecco Analytics. Les agences représentent plus de 66 823 emplois salariés en progression de 0,5 % et 9 519 embauches par rapport au premier baromètre de l’Emploi des métiers marketing et communication. Les médias représentent 10 663 emplois salariés en progression de 1,3 %, et 1 418 embauches. L’événementiel représente plus de 11 664 emplois salariés en progression de 3,3 % pour 2 307 embauches. Quant à la filière industrielle, elle enregistre une baisse de 2,3 % du nombre d’emplois salariés mais demeure le premier employeur de la filière avec plus de 70 560 emplois salariés et 9 423

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.