Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Magazine

Causette officiellement racheté par Le Film français

08/03/2018 - par D.S.-G., avec AFP

Placé en liquidation judiciaire en janvier 2018, le magazine féministe est repris par le groupe Hildegarde, maison-mère du Film français et de Première, ce qu'a validé le tribunal de commerce de Paris le 7 mars.

Le tribunal de commerce de Paris a validé le 7 mars la reprise du magazine féministe Causette par le groupe Hildegarde, maison-mère du Film français et de Première. À la veille de la journée internationale des droits des femmes, «c'est un très joli signe, et nous sommes surtout contents d'avoir évité socialement un désastre puisque nous reprenons 14 postes sur 18, et que le titre puisse continuer sa parution», a indiqué à l'AFP Laurent Cotillon, directeur exécutif du groupe LFF Médias, qui regroupe les participations du groupe Hildegarde dans la presse.

Le magazine «plus féminin du cerveau que du capiton» avait été contraint en décembre de demander sa mise en liquidation judiciaire, avec poursuite d'activité, et plusieurs éditeurs de magazines dont Hildegarde s'étaient portés candidats à sa reprise.

Prochain numéro le 14 mars

Le fondateur du magazine, Grégory Lassus-Debat, qui codétenait les droits de propriété de la marque, avait accepté de les céder à Hildegarde et les salariés avaient voté en faveur de l'offre de ce dernier, ouvrant la voie à la reprise du titre qui n'attendait plus que le feu vert du tribunal de commerce.

La rédaction du magazine fondé en 2009, qui avait pu continuer à paraître en dépit de ces difficultés, a précisé que son prochain numéro paraîtrait le 14 mars.

Envoyer par mail un article

Causette officiellement racheté par Le Film français

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.