Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Étude

Plus d'un quart des Américains constamment sur internet

15/03/2018 - par Sorlin Chanel avec AFP

La proportion des adultes presque constamment sur internet aux États-Unis a progressé de cinq points en seulement trois ans selon une étude du Pew Research Center.

Quelque 26% des adultes américains disent être «presque constamment» sur internet, alors qu'ils n'étaient que 21% il y a trois ans, selon une étude publiée mercredi par l'institut indépendant Pew Research Center. Dans le détail, les 18-29 ans présentent la plus forte proportion d'internautes connectés quasiment en continu, avec 39%, quand seuls 8% des plus de 65 ans disent l'être. Sur le plan économique, c'est chez les plus diplômés (34% pour les diplômés du supérieur) et les plus hauts salaires (35% pour les individus gagnant au moins 75 000 dollars par an) que la part de ceux qui ne débranchent jamais, ou presque, est la plus importante.

Seuls 11% à se priver totalement d'internet

À noter que sur le plan ethnique, la proportion est sensiblement supérieure pour les Noirs (37%) que pour les Blancs (23%) ou les Hispaniques (30%), selon l'enquête réalisée du 3 au 10 janvier. À l'autre bout du spectre, ils ne sont plus que 11% à se priver totalement d'internet, contre 15% en 2015 et 48% en 2000. Pour les individus qui n'ont pas achevé leurs études secondaires, le taux monte à 35%.

Envoyer par mail un article

Plus d'un quart des Américains constamment sur internet

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W