Régie
La régie du groupe Figaro veut s'ancrer dans la réalité éditoriale de ses médias avec sa nouvelle structure offrant des contenus taillés à la demande pour les marques.

Il y avait 24 Faubourg, la signature d’Hermès. Il y a désormais 14 Haussmann. La régie du groupe Le Figaro (dont c’est l’adresse) propose un lieu et surtout, une structure sur mesure pour les annonceurs. La promesse ? « Que le contenu des marques soit aussi intéressant et beau que celui de nos journaux. 14 Haussmann va être un bâtisseur de sens avec une vision éthique et responsable de la communication » explique Aurore Domont, qui dirige la régie. La présidente de Media.Figaro a confié les commandes de cette nouvelle structure, qui propose d’accompagner les marques dans leur problématique de communication, à Benjamin Lassale, ex-directeur général de Vice Media France devenu directeur général délégué chargé du brand content et du brand publishing. Du conseil en stratégie à la production et diffusion de contenus, il pilote une équipe étoffée de 55 personnes, qui réunit les anciens d’Ateliers Figaro, les départements Marketing et Insight, Culture et développement digital. Et parmi les nouveaux venus, on compte Sarah Herz, directrice éditoriale et création (ex-responsable du digital chez Condé Nast France) et des spécialistes de la stratégie, de la création ou des études. « Mais ils peuvent aussi solliciter les compétences de 150 personnes spécialisées en contenus éditorialisés ou en techno via Prométhée, Social & Stories et d'autres ressources du groupe » explique Aurore Domont.

Journalistes coachs

Car le pari de 14 Haussmann, c’est justement de puiser dans la richesse du groupe Figaro. Les 500 journalistes du groupe peuvent aussi être sollicités comme coachs ou comme experts de leur domaine pour aider les équipes de cette nouvelle structure à réfléchir aux problématiques des annonceurs. 14 Haussmann propose évidemment de créér du contenu (textes, photos, vidéos, podcasts, nouvelles écritures et pourquoi pas événementiel). Côté data et distribution, elle s'appuie sur les marques du groupe, ses 37 millions de contacts et les extensions d'audiences possibles via son trading desk. « 80 marques nous ont suivis et nous avons 400 opérations en cours » se réjouit déjà Aurore Domont. Avantage pour ces annonceurs, ils connaissent déjà l'adresse...

 



 















 



 



 



 



 



 



 



 



 

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