Digital
Nouvelles fonctionnalités, nouveaux formats, nouvelles études ou nouvelles sources de monétisation... Chaque jour, l’actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans ce flot d’innovations, Stratégies décrypte les annonces les plus importantes.
  • Instagram propose un nouveau format vidéo pour les pubs dans les «stories»

Instagram présente une nouvelle façon de créer des publicités immersives dans sa section «stories» en donnant aux annonceurs la possibilité de transformer automatiquement n'importe quelle publicité Instagram en une publicité plein écran au sein des stories. Y compris les publicités photos et vidéos qui ne sont pas dans le format 9:16. Pour les annonceurs, cela facilite l'opportunité d'atteindre sa cible à travers les 300 millions d’utilisateurs quotidiens des stories. En savoir plus...

  • Snap rachète Play Canvas pour se lancer dans les jeux en réalité augmentée

L'éditeur de l'application Snapchat a acquis Play Canvas, société spécialisée dans le développement de jeux en 3D fonctionnant depuis un navigateur web, en mai dernier, mais l'information vient seulement d'être révélée par Business Insider. En open source, cette solution technologique permet aux développeurs de créer des jeux vidéo et des applications en réalité augmentée. Il est utilisé par des éditeurs de jeux, sur mobile ou Facebook, tels que King (Candy Crush), Disney ou encore Nickelodeon. Ainsi, tout porte à croire que des jeux vont faire leur apparition dans Snapchat. En savoir plus...

  • LinkedIn rend possible la lecture automatique des vidéos publicitaires

LinkedIn introduit les vidéos natives pour les contenus sponsorisés et les pages entreprises. À l'instar de Facebook, désormais les vidéos publicitaires seront intégrées dans le fil d'actualité. Elles s'activeront en lecture automatique même si le choix d'activer le son reviendra à l'utilisateur. LinkedIn avait déjà annoncé son intention en testant ce format, depuis le mois d'octobre, avec plus de 700 annonceurs. Les résultats ont été probants puisque les délais d'engagement étaient trois fois plus longs qu'avec un contenu régulier sponsorisé. En savoir plus...

  • Facebook repousse la présentation de son enceinte connectée

Conséquence concrète de la crise que traverse Facebook: la plateforme a décidé de repousser la présentation de son enceinte connectée, initialement prévue pour sa conférence annuelle de mai. Dotée d'un assistant vocal et d'une fonction chat vidéo, l'enceinte Facebook représente un moyen de s'impliquer plus intimement dans la vie sociale de ses utilisateurs. Après le récent scandale Cambridge Analytica et la fuite des données personnelles de 50 millions d'internautes, la méfiance des utilisateurs à l'égard du réseau social n'a fait que s'accroître. Selon le site d'information Bloomberg, Facebook prend des précautions et veille cette fois-ci à ce que les données collectées par l'enceinte soient protégées. Le lancement reste néanmoins prévu avant la fin de l'année. En savoir plus...

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