Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Médias

Christophe Salengro, président de Groland, est mort

30/03/2018 - par Delphine Le Goff

Figure de la publicité, artiste, danseur et metteur en scène, le mythique président de Groland s'est éteint à 64 ans.

Groland est en deuil. Son président s'est éteint. Christophe Salengro est mort à l'âge de 64 ans. « Notre phare s’est éteint. Depuis ce matin, les Grolandaises et les Grolandais vivent dans le noir », ont regretté Jules-Edouard Moustic, Benoît Delépine et toutes les équipes de Groland, dans un communiqué.

Né le 9 août 1953 à Lens, diplômé de l’École spéciale d'architecture de Paris (DESA 1980), Christophe Salengro, acteur, danseur et metteur en scène a fait connaître ses oreilles décollées et sa longue silhouette - quasiment deux mètres - dans les années 1980 par ses apparitions dans la pub, notamment la campagne culte pour les dalles Gerflor ou encore des spots pour la défunte chaîne de fast-foods Freetime

Il fait également le bonheur de groupes et de chanteurs commes les Fine Young Cannibals et Thierry Hazard, qui le font jouer dans leurs clips.

En 1992, il est le speaker du stade olympique d'Albertville pour les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques d'Albertville en 1992 réalisées par Philippe Decouflé, dont il accompagne la troupe en tant que danseur.

 

Président «inmourrable»

Mais c'est avec son rôle de président de la présipauté de Groland, « pays sorti de l’imagination de ses compères Benoît Delépine et Moustic, à partir de la contraction de son nom propre », selon Canal Plus, qu'il se fait véritablement connaître du grand public. 

L'artiste était pourtant ««inmourrable» selon la Constitution Grolandaise et restera président pour l'éternité» précise le communiqué. Une soirée spéciale sera consacrée à Christophe Salengro le 14 avril prochain, dans une éditon de «Zapoï» spéciale. 

Envoyer par mail un article

Christophe Salengro, président de Groland, est mort

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.