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Frédéric Olivennes, nouveau président de l'IAB France

04/04/2018 - par Delphine Soulas-Gesson

Le directeur général France de Weborama a été élu lors de l'assemblée générale de l'Interactive Advertising Bureau France le 3 avril.

C'est finalement Frédéric Olivennes, directeur général France de Weborama, qui a été élu le 3 avril à la tête de l'Interactive Advertising Bureau (IAB) France, à l'occasion de son assemblée générale. Il succède à David Lacombled, président de l'association depuis 2014.

«C'est l'arrivée d'un collectif d'entreprises engagées pour l'avenir de la publicité digitale, de professionnels déterminés à écrire une nouvelle page de l'histoire de l'IAB France. Nous voulons un IAB qui aide notre écosystème à maitriser les modèles économiques de demain dans le cadre d'un dialogue interprofessionnel renouvelé», a réagi Frédéric Olivennes dans un communiqué.

A ses côtés, Véronique Pican, directrice générale de Ligatus, qui prend le poste de vice-présidente, et David Pironon, chief programmatic officer de Smart, celui de trésorier. Ils sont élus pour un mandat de deux.

12 administrateurs

Le nouveau conseil d'administration de l'IAB France compte également 12 nouveaux administrateurs: Laurence Bonicalzi-Bridier (présidente du Monde Publicité), Luc Vignon (DGA en charge de la transformation digitale de 366), Isabelle Lechanteur (agency director France de Google), Nicolas Rieul (chief strategy & marketing officer de S4M), Christine Turk (head of business development de Konbini), Jacques Cazin (CEO de Adways), Sophie Poncin (directrice d'Orange Advertising), Denis Gaucher (CEO France de Kantar Media), Fabien Scolan (VP ddvertising products du Boncoin Schibsted), Prune Nouvion (head of sales de Linkedin), Philippe Framezelle (directeur régie de Adverline) et Benoît Oberlé (président de Sirdata).

Ils étaient opposés à la liste #IAB2020, menée par Christophe Dané, CEO de Digitall Makers.

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