etudes

L’audience globale des marques de presse progresse de +1,6% selon la dernière étude One Global/ACPM.

Chaque mois, 50,9 millions de personnes (soit 97,1% de la population française) déclarent lire la presse, print ou digitale (43% exclusivement sur le print, 15% exclusivement sur ordinateur, 15% exclusivement sur mobile et pour 5% exclusivement sur tablette. Les dupliquants représentent 22%.

L’audience numérique reste stable vs 2017 V4 avec chaque mois 76% des Français qui lisent au moins une marque de presse en version numérique soit 39,8 millions d’individus. Côté mobilité, 60% des Français lecteurs de presse le sont sur mobile ou tablette.

Côté classement des 20 premières marques, PQR 66  reste en tête, suivie du Figaro qui devance Le Monde. 20 Minutes se place à la 4e place devant Femme actuelle.

Selon l'étude One 2017 de l'ACPM sur l’audience print du média presse (papier ou PDF), 94% de la population déclare lire la presse papier chaque mois, soit 49,3 millions de lecteurs. Les Français lisent en moyenne 5,4 titres différents, dont 77% de titres magazines et 23% de titres quotidiens. 

Côtés reprises en main, les quotidiens régionaux sont lus 1,9 fois, les quotidiens nationaux 1,7 fois et les hebdos régionaux 3,3 fois. Côté magazines, les hebdos sont lus 3,1 fois, les magazines bimensuels 3,5 fois, les magazines mensuels 4,8 fois et les bimestriels 5,4 fois.

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