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Digital

La semaine des réseaux sociaux en 5 actus business

13/04/2018 - par CDQ

Nouvelles fonctionnalités, nouveaux formats, nouvelles études ou nouvelles sources de monétisation... Chaque jour, l’actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans ce flot d’innovations, Stratégies décrypte les annonces les plus importantes.

  • Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, face au Congrès américain

Pendant dix heures d'auditions mardi et mercredi, Mark Zuckerberg a défendu vigoureusement Facebook et refusé de remettre en cause le modèle économique du réseau social, renvoyant ainsi la balle aux parlementaires qui souhaiteraient imposer une forme de régulation du secteur, que lui-même juge «inévitable». Costume et cravate sombres, les yeux rougis par la fatigue, le PDG de Facebook est passé mercredi sur le grill d'une commission parlementaire à la Chambre des représentants qui l'ont assailli de questions. Il a tenté, comme la veille au Sénat, de déminer le terrain après des semaines de critiques violentes. En savoir plus...

  • Les réseaux sociaux n'ont pas la cote

Un Français sur quatre envisage de supprimer son compte Facebook selon un sondage Ifop publié ce 13 avril par le Parisien Magazine, après le scandale «Cambridge Analytica», du nom de la firme accusée d'avoir recueilli sans leur consentement les données de millions d'usagers du réseau social. En outre, deux tiers des Français ne font pas confiance à Facebook, selon ce même sondage. Les autres réseaux sociaux n'ont pas davantage la cote puisque les sondés sont 74% à ne pas faire confiance à Snapchat et Twitter et 72% à Instagram.

  • Twitter France lance son Prix #BestofTweets

C'est une grande première : le Prix #BestofTweets, une initiative française en partenariat avec Stratégies, récompensera le 28 juin prochain les meilleures campagnes de communication réalisées sur Twitter, à travers cinq catégories. Pour être éligibles, les campagnes doivent avoir été réalisées sur Twitter entre le 12 juin 2017 et le 12 juin 2018, et avoir utilisé les solutions publicitaires de la plateforme (à l’exception du prix #Good). L'inscription est gratuite et plusieurs campagnes peuvent être inscrites par une même entité. Pour maximiser ses chances, une même campagne peut être inscrite dans deux catégories. Un jury composé de 10 experts du marketing et de la communication se réunira à la mi-juin pour désigner les lauréats de cette première édition. En savoir plus...

  • Instagram présente un format photo « Focus » dans les stories

Instagram lance « Focus », une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de prendre de vrais portraits ou auto-portraits professionnels. En ouvrant l’appareil photo, le format « Focus » s'affiche désormais sous le bouton d’enregistrement, à côté de « Superzoom », pour permettre aux personnes apparaissant devant l’objectif d’être nettes, tandis que le fond devient un peu plus flou. Il suffit alors d'appuyer légèrement pour prendre une photo, et d’appuyer plus longuement pour enregistrer une vidéo. En savoir plus...

  • Skype se met à jour pour attirer les créateurs de contenus

Le service de visioconférence Skype, propriété de Microsoft, va lancer une nouvelle fonctionnalité pour attirer les créateurs de contenus, et augmenter sa base utilisateurs (300 millions). Baptisée « Skype for Content Creators », celle-ci rendra possible l'enregistrement de ses appels audio ou vidéo, puis leur diffusion en direct ou en différé, via les applications de montage comme Adobe. Skype contre une récente mis à jour de Youtube (Google) qui permet de diffuser en direct sur Chrome sans encodeur. En savoir plus...

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