Médias
Le groupe spécialisé dans l'organisation d'événements est entré en négociations exclusives, en vue de racheter Coalition Media Group, propriétaire de l'Etudiant.

Comexposium, acteur international spécialiste de l’organisation d’événements, est entré en négociations exclusives afin d’acquérir la majorité du capital de Coalition Media Group (CMG), société créée et contrôlée par Marc Laufer (également propriétaire de Stratégies). CMG détient notamment l’Etudiant, leader de l’information sur l'orientation, les études, les métiers et la vie étudiante auprès des 15-25 ans. Par ailleurs l’Etudiant organise plus de 110 événements par an : salons d'orientation qui rassemblent un public de jeunes et de parents et l'ensemble des acteurs, publics et privés, de l'enseignement supérieur. Coalition Media Group détient également les salons Job Rencontres (10 salons de recrutements multi-secteurs), ainsi que le Salon du Travail. A l'issue de cette cession Marc Laufer restera actionnaire minoritaire de Coalition Media Group. «Nous allons, avec Chrystèle Mercier (directrice générale de l’Etudiant), poursuivre le développement de notre marque et de nos événements. Je garderai la présidence du groupe tout en restant un actionnaire important », précise Marc Laufer.      

Pour Comexposium, c'est l'occasion de diversifier son offre de salons, en se développant dans l'orientation des jeunes. Le groupe organise déjà plus de 177 événements (b to b et b to c) par an dans plus de trente pays et compte 800 employés. 

Avant le début de cette phase de négociations exclusives, Marc Laufer et Philippe Lhomme, actionnaires majoritaires de Coalition Media Group avaient repris en direct Newsco, groupe d'information professionnel éditant une dizaine de magazines (dont Stratégies), jusqu'ici également détenu par Coalition Media Group. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.