Innovateur. Comme Arthur avec Pierre « Magic » Tchernia, Cyril Hanouna a offert une dernière visibilité à Pierre Bellemare, mémoire vivante de l'audiovisuel. Il l'avait intronisé « sachant » dans son émission Les pieds dans le plat sur Europe 1 de 2013 à 2015. Ce fut sa dernière expérience phare dans un média, la radio, où il était entré par la petite porte à 18 ans. Aux yeux du grand public, il avait l'image d'un conteur d'histoires extraordinaires qui ont cartonné à la télé, à la radio et jusqu'en librairie, au point d'inspirer à Jean-Luc Lagardère le rachat d'Hachette. Formidablement crédible, grâce à cette voix profonde à laquelle il imposait des silences pleins de suspens, il a fait mouche dans les jeux comme La tête et les jambes ou La caméra invisible qu'il a cocréés. Cet homme d'antenne était, en coulisses, un novateur hors pair. Il a introduit le principe de la caméra cachée. Il a rapporté une flopée de prompteurs d'un de ses voyages aux États-Unis, permettant d'en introduire l'usage dans les JT. Bien avant de mettre à l'antenne le téléshopping sur TF1 en 1987, il a importé aussi le principe du « charity show » avec des appels à la solidarité nationale avec Vous êtes formidables. Un compliment que le monde de l'audiovisuel peut légitimement lui retourner.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.