numérique

Alors qu'Amazon vient de dévoiler la date de sortie en France de son enceinte connectée, fixée au 13 juin, les médias français sont nombreux à avoir annoncé le 6 juin qu'ils seront présents sur Amazon Echo dès son lancement sur le marché français. Parmi eux, des médias radio, comme Radio France, NRJ, RMC, Europe 1, Binge Audio, RFI, mais aussi de nombreux titres de presse comme Les Echos, L'Equipe, 20 Minutes, Télé Loisirs, Le Parisien, et des chaînes de télévision, comme le groupe TF1. Celui-ci sera présent à travers trois skills (des applications): les flashs infos avec LCI, l'actualité sportive avec Téléfoot et la cuisine avec Marmiton. Parmi les médias qui investiront Amazon Echo, nombre d'entre eux sont déjà présents sur l'enceinte concurrente, Google Home. Cet assistant vocal de Google a aussi été retenu par LeBonCoin pour lancer mercredi son offre de recherches d'emplois sur enceinte connectée. Un troisième acteur va investir prochainement ce marché en France, Apple, qui lancera son HomePod le 18 juin. Selon le cabinet Strategy Analytics, sur les 18,6 millions d'enceintes connectées déjà vendues dans le monde, Amazon détient une part de marché de 51,8% et Google de 35,7%.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.