Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Télévision

La série «Un gars, une fille» de retour sur Twitter

12/06/2018 - par D.S.-G., avec AFP

Créée il y a presque 20 ans, la série qui a rendu célèbres Alexandra Lamy et Jean Dujardin va être diffusée en intégralité sur Twitter.

Près de 20 ans après son lancement, « Un gars, une fille», la célèbre série courte avec Alexandra Lamy et Jean Dujardin, va être diffusée intégralement sur Twitter, une première pour une série française d'avant l'ère du numérique. «La série emblématique aux 4 500 sketches, réunis en 485 épisodes et en 5 saisons, est, pour la première fois, disponible sur Twitter», a annoncé dans un communiqué Lagardère Studios, le producteur de la série de pastilles humoristiques lancée en 1999.

«Les sketches et épisodes seront publiés régulièrement», sur le compte @ugufofficiel, et «à terme, c'est l'intégralité de la série qui pourra être visionnée sur Twitter en France», a ajouté le producteur, précisant que l'émission «devient la première série française culte accessible sur ce réseau social».

Déjà disponible sur YouTube

Interrogée par l'AFP, une porte-parole de Lagardère Studios a précisé que cette diffusion sur Twitter s'inscrivait dans la stratégie de la société de production, filiale du groupe Lagardère, visant à développer la diffusion de contenus sur les plateformes en ligne.

Diffusée à l'origine de 1999 à 2003 sur France 2, rediffusée sur plusieurs autres chaînes, et déjà disponible sur YouTube, « Un gars, une fille » raconte les aventures d'Alex et Jean, alias Chouchou et Loulou, un jeune couple dont les engueulades, diffusées avant le 20 heures de France 2, rassemblaient des millions de téléspectateurs. Si cette comédie adaptée d'une série québécoise avait été créée bien avant l'apparition des réseaux sociaux, son format y est parfaitement adapté, puisqu'elle repose sur de courtes saynètes regroupées en épisodes de 6 minutes. Un format précurseur à l'époque, et qui avait contribué à lancer en France la mode des programmes courts.

Envoyer par mail un article

La série «Un gars, une fille» de retour sur Twitter

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.