audiovisuel

C'est ce jeudi, 14 juin, que débute à 17h la Coupe du monde de la Fifa, Russie 2018, avec le premier match Russie-Arabie saoudite, visible en France en clair sur TF1 et en payant sur BeIn Sports. Le groupe TF1, qui diffusera les 28 principaux matchs de la compétition, a mis à contribution la plupart de ses chaînes à travers notamment le Magazine de la Coupe du monde sur TF1, la première partie de Quotidien sur TMC, Téléfoot sur TFX et la Fanzone ou les Prolongations sur LCI. En raison de l'horaire des matchs (14h, 17h et 20h), le groupe s'attend à une forte consommation en live. Les offres commerciales associent donc TV et digital en linéaire. Cinq sponsors encadreront les matchs: Crédit agricole, Huawei, KFC, PMU et Volkswagen. Sur BeIn Sports, trois annonceurs se sont associés aux 64 matchs: Opel, Unibet et l'Armée de l'air. Au total, selon Zenith, 3,5 milliards de téléspectateurs et 2,4 milliards d'investissements publicitaires sont attendus dans le monde. Par ailleurs, Reporters sans frontières a profité de l'événement pour installer mercredi à Paris un faux terrain de football sur lequel les photos grandeur nature de sept journalistes russes emprisonnés ont été placés. RSF lance ainsi une campagne de mobilisation contre la répression exercée par le Kremlin à l'égard des journalistes en Russie.

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