Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Réseaux sociaux

Twitter se renforce sur l'information

14/06/2018 - par AFP

Cette stratégie d'amélioration de la « qualité de l'information » proposée, selon l'expression du PDG Jack Dorsey, vise à augmenter le temps d'utilisation du réseau social par les internautes.

Twitter a dévoilé le 14 juin une série de nouveautés qui visent à faire davantage de la plateforme une destination pour s'informer en complément du réseau social, avec notamment des alertes et une personnalisation de l'information proposée.
Le site à l'oiseau avait déjà lancé, en octobre 2015, la rubrique « Moments », qui s'appuie sur des tweets de médias reconnus, relatifs à un événement ou une information, agrémentés d'autres messages sélectionnés sur le même sujet. Twitter va désormais proposer davantage de contenu sous cette rubrique, notamment plusieurs « Moments » différents pour un même événement ou une même information, avec plusieurs séries de tweets distincts. Le réseau social tentera également d'y inclure une vidéo en direct liée au sujet, quand il en existe.

 

Alertes
Twitter étend également le registre des alertes que peut recevoir un abonné, avec de nouvelles notifications orientées sur les centres d'intérêt de l'utilisateur. Les alertes se baseront notamment sur les comptes que suit le Twittos et les sujets abordés dans ses messages, a expliqué Keith Coleman, vice-président en charge du produit, dans un message posté le 14 juin. L'abonné aura la possibilité de désactiver ses alertes en modifiant son profil d'utilisateur.
Autre nouveauté, l'enrichissement de la rubrique « Happening Now », qui met en avant des événements d'actualité immédiate sous forme d'icônes que l'utilisateur peut faire défiler. Cette stratégie d'amélioration de la « qualité de l'information » proposée, selon l'expression du PDG Jack Dorsey, vise à augmenter le temps d'utilisation du réseau social par les internautes.
Après plus de dix années de pertes ininterrompues depuis sa création, Twitter a publié ses premiers bénéfices au quatrième trimestre 2017, suivi d'un second trimestre dans le vert.

Envoyer par mail un article

Twitter se renforce sur l'information

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.