TV
La rivalité avec Netflix sur le terrain de la production de contenus se poursuit avec l'arrivée de la vedette Oprah Winfrey dans la giron d'Apple.

La célèbre présentatrice et femme d'affaires américaine Oprah Winfrey va produire des programmes pour Apple, en vertu d'un accord pluriannuel annoncé vendredi 15 juin par le géant technologique, qui étoffe de plus en plus son offre de contenus. Apple n'a pas précisé le type de programmes que prévoyait de créer l'ancienne animatrice de l'émission Oprah, qui a fait d'elle l'une des personnalités les plus populaires des Etats-Unis. La marque à la pomme n'a pas non plus communiqué de dates de mise en ligne.

Selon Hollywood Reporter, l'accord porte sur des programmes télévisés mais aussi des films, des applications et des livres. Depuis 2017, Apple multiplie les projets de séries, avec notamment en chantier Histoires fantastiques, co-produit par Steven Spielberg, et un programme co-produit par les actrices américaines Jennifer Aniston et Reese Witherspoon.

Tenir tête à Netflix

Selon plusieurs médias américains, Apple souhaiterait investir 1 milliard de dollars pour produire des programmes.

Le groupe californien veut appuyer son offre sur de grands noms, à l'instar de Netflix qui a signé, ces derniers mois, des partenariats avec Barack et Michelle Obama, la productrice à succès Shonda Rhimes (Scandal, Grey's Anatomy, How to Get Away with Murder) ou le producteur Ryan Murphy (Glee, The People vs O.J. Simpson).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.