télévision

L'audience de TF1 a grimpé en juin grâce au Mondial, à 21,6%, son niveau le plus élevé depuis mars 2016, selon les audiences publiées par Médiamétrie. Cela représente une progression de 1,9 point en un an et de 2 points en un mois. Sur un an, France 2 affiche une audience mensuelle stable à 12,9% (-0,8 point comparé à mai 2018) et France 3 progresse de 0,7 point, à 9,2%, devançant nettement M6, qui chute de 0,9 point, à 8,4% (-0,5 point en un mois). C8 est à 3% (-0,5 sur un an), TMC à 2,9% (-0,6), W9 à 2,7% (-0,1). Sur l'ensemble de la saison (septembre 2017-juin 2018), TF1 maintient sa PDA à 20,2%, porté outre le football par ses JT et son feuilleton Demain nous appartient. Sur la période, France 2 a grimpé de 0,7 point, à 13,2%, profitant du succès de ses émissions de l'après-midi et de grands événements comme l'Eurovision ou la Coupe de France. France 3, qui profite du succès de ses fictions policières comme Capitaine Marleau, a quant à elle doublé M6: la chaîne publique a gagné 0,6 point, à 9,5%, quand M6, qui évolue à ses plus bas niveaux depuis le début des années 1990, a vu sa PDA reculer de 0,6 point, à 9,2%.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.