Télévision
Le journaliste remplacera à la rentrée François Lenglet, parti sur TF1. Il restera également le joker de Laurent Delahousse pour les JT du weekend.

Le mercato se poursuit avec l'annonce de l'arrivée du journaliste Thomas Sotto dans L'Emission politique de France 2 à la rentrée à la place de François Lenglet, parti sur TF1. «Heureuse de vous confirmer l'arrivée de ce jeune homme dans L'Emission Politique à la rentrée prochaine sur France 2. Rdv en septembre Thomas Sotto», a tweeté Léa Salamé, qui présente l'émission depuis le départ de David Pujadas.

«Deux grands talents pour la seule émission politique du PAF en prime time», a confirmé le directeur de l'information du groupe, Yannick Letranchant, dans un autre message également publié sur Twitter.

Audiences en baisse

L'émission a connu une forte baisse de ses audiences cette année, après une riche année 2016-2017 liée à l'élection présidentielle.

Agé de 45 ans, Thomas Sotto a présenté la matinale d'Europe 1 pendant 4 ans après avoir travaillé sur RMC, Canal J, France 3, BFMTV ou M6. Il va être remplacé à la présentation de Complément d'enquête sur France 2 par Jacques Cardoze, mais restera le joker de Laurent Delahousse pour les JT du weekend.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.