Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TV

France-Belgique a réuni 19 millions de téléspectateurs devant TF1

11/07/2018 - par TP avec AFP

La demi-finale du Mondial de foot 2018 entre la France et la Belgique a réuni 19,1 millions de téléspectateurs devant TF1, selon Médiamétrie.

19,1 millions de téléspectateurs ont suivi mardi 10 juillet à 20 heures sur TF1 la demi-finale du Mondial entre la France et la Belgique, qui a vu les Bleus se qualifier (1 à 0) pour la finale, selon des données de Médiamétrie diffusées mercredi 11 juillet. Cela a représenté une part d'audience de 70,5% sur les 4 ans et plus, et même de 77,1% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, de 78% sur les 25-49 ans et de 78,9% sur les hommes de moins de 50 ans.

Il s'agit d'un niveau extrêmement élevé, et un sommet depuis le début du Mondial, sans battre toutefois les records d'audience engrangés par TF1 lors de précédentes compétitions sportives comme les Coupes du monde 1998 et 2006 ou l'Euro 2016 de football, durant lesquelles certains matchs avaient dépassé les 20 millions de téléspectateurs.

Le parcours de l'équipe de France dans ce Mondial a jusqu'ici réussi à TF1, avec des parts de marché qui tendent à grimper au fur et à mesure de leur progression dans la compétition. Pour le précédent match, contre l'Uruguay, TF1 avait réuni 12,9 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience (PDA) de 76%. Contre l'Argentine en huitièmes de finale, TF1 avait rassemblé 12,5 millions de téléspectateurs et une PDA de 72,1%. 

Envoyer par mail un article

France-Belgique a réuni 19 millions de téléspectateurs devant TF1

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.