Publicité
France Télévisions, TF1, M6 et Canal+ diffusent ce vendredi un spot rassemblant leurs anciens jingles publicitaires à l'occasion de la journée mondiale de la maladie d'Alzheimer.

À l'occasion de la journée mondiale de la maladie d'Alzheimer ce vendredi 21 septembre, les chaînes de France Télévisions ainsi que TF1, M6 et Canal+ vont diffuser un spot rassemblant leurs anciens jingles publicitaires pour sensibiliser à la lutte contre cette affection, a annoncé la Fondation pour la recherche médicale.

Le spot enchaîne rapidement des extraits de jingles emblématiques de M6, TF1, Antenne 2 (aujourd'hui France 2), FR3 (aujourd'hui France 3) et Canal+. «Vous vous souvenez de ces jingles? Malheureusement, 900 000 Français n'ont pas cette chance», lance alors en voix off l'acteur Thierry Lhermitte, parrain de la Fondation, à l'origine de cette campagne.

Jusqu'à 1,2 million de Français touchés

Des dons peuvent être faits sur le site de la Fondation pour la recherche médicale ou par SMS en envoyant SOUVENIR au 92 300 (pour un montant automatique de dix euros dans ce dernier cas).

La maladie d'Alzheimer, qui se traduit par une dégénérescence du cerveau et des pertes de mémoire, touche, avec d'autres démences, entre 850 000 et 1,2 million de personnes en France, selon les chiffres officiels. Il ne s'agit toutefois que d'estimations, car le nombre réel de malades est difficile à quantifier.

 

Stratégies soutient la FRM avec une création du jour spéciale. Vous souvenez vous de cette publicité de 1997 ? 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.