télévision

Le directeur général délégué à l’antenne et aux programmes de France Télévisions, Takis Candilis a dévoilé les contours de la nouvelle organisation qu'il va mettre en place en janvier 2019. Devant l'Association des journalistes médias, le 9 octobre, il a annoncé qu'il allait confier à Nathalie Darrigrand, actuelle directrice de France 5, la direction des programmes du groupe et à Caroline Got, directrice de France 2, la direction des antennes. La première chapeautera des directions transversales par genre - fiction, documentaire, divertissement... En vue de la disparition de France Ô en 2020, une direction transversale dédiée à l'Outre-mer va être créée, tout comme une direction diversité. À la rentrée 2019, le groupe pourrait aussi considérablement faire évoluer ses grilles afin d'anticiper l'arrêt de France Ô et la bascule de France 4 sur le numérique. «À l'horizon 2020, nous aurons trois chaînes au lieu de cinq. À partir de la rentrée 2019, nous aurons une grille qui reflètera ça», a-t-il indiqué. Une dizaine de fictions numériques vont être produites l'an prochain, entre 0,7 et 1 million d'euros chacune, à destination des jeunes publics. France Télévisions doit investir 200 millions d'euros dans les programmes numériques d'ici 2022. Takis Candilis s'est par ailleurs félicité du succès d'Un si grand soleil, qui réunit «4 à 4,1 millions de téléspectateurs replay inclus» en constatant que le feuilleton faisait venir 30% des téléspectateurs de Plus Belle la Vie et 45% des téléspectateurs du JT.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.