IA
L'AEX testé au Mondial de l'Auto permet d'imaginer ce que seront les Renault de demain, riche d'un contenu éditorial exclusif développé par le groupe Challenges.

Imaginez une capsule immersive de 4 mètres de diamètre, dotée de treize écrans qui offrent une image haute définition de 222 degrés. Baptisée Augmented Editorial Experience [AEX], elle vous donne l'impression et surtout les mêmes sensations que si vous étiez au volant de la première voiture connectée et autonome du monde. Vous pouvez, où que vous rouliez, en France comme à l'étranger, écouter des programmes personnalisés et sélectionnés par vous-même via une interface multimedia à commande vocale. Ces podcasts natifs géolocalisés et premium sont réalisés par la rédaction du groupe Challenges (Sciences et Avenir, Historia, L'Histoire, La Recherche et Challenges) en association avec Louie Media, Nouvelles Écoutes et Binge Audio.

Test and learn

Les podcasts sont proposés en fonction de l'actualité, de vos goûts, du moment de la journée, des personnes présentes dans la voiture et surtout des paysages que vous traversez. Les châteaux de la Loire ? Guillemette Hervé, journaliste à Historia vous raconte en 28 minutes les coulisses du Clos Lucé où Léonard de Vinci a vécu ses dernières heures. Une passion pour les sujets tech ? Dans Binôme, le mathématicien et député Cédric Villani dialogue avec cinq spécialistes de l’IA. Les podcasts sont déjà audibles sur le site développé par l'éditeur (podcasts.challenges.fr). L'expérience, actuellement au stade du test and learn, a été présentée au public sur le stand Renault au dernier Mondial de l'Automobile. Elle est la première réalisation concrète consécutive à l'entrée de Renault à 40 % dans le capital du groupe Challenges, avec à la clé une augmentation de capital de 5 millions d'euros.

D'ici deux ans, Renault pourrait proposer cette offre éditoriale exclusive, accompagnée par Publicis, dans ses véhicules. « Il n'y a pas d'autres acteurs sur ce créneau à notre connaissance et nous serions les seuls à offrir une telle valeur ajoutée » s'enthousiasme Franck Louis-Victor, responsable des services connectés au sein de l'Alliance Challenges-Renault tandis que Frédéric Sitterlé, du groupe Challenges, y voit de nouveaux publics. Un challenge gagnant-gagnant en somme.

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