réseaux sociaux

Facebook va relancer avec MTV le programme de téléréalité The Real World, dont trois saisons seront diffusées sur Watch, la nouvelle plateforme vidéo du réseau social, ont annoncé le 17 octobre les groupes au MipCom. The Real World, lancé au début des années 90 et diffusé jusqu'en 2016, a été la première émission à suivre, 24 heures sur 24, la vie d'inconnus enfermés dans une maison, préfigurant de concepts tels que Loft Story/Big Brother. «En 1992, on a lancé The Real World, qui était totalement nouveau à la télévision, et initié une tendance», a indiqué le président de MTV, Chris McCarthy. «Facebook Watch a changé la façon de regarder la télévision donc nous nous sommes tournés vers eux pour relancer le show et nous avons créé quelque chose de nouveau: la télé-réalité partagée», a-t-il poursuivi. «Avant, on regardait un show et on en parlait après avec ses amis. Là, [grâce aux réseaux sociaux] on peut en discuter pendant qu'on le regarde, pas besoin d'attendre. Pour nous, c'est ce qui est puissant», explique-t-il. Le 10 octobre, Snapchat a annoncé le lancement de séries originales, pour se donner un second souffle, tandis que Twitter accueille une série de pastilles quotidiennes de la chaîne américaine Comedy Central, où des comédiens commentent les «hashtags» les plus twittés.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.