Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Presse

Les Assises du journalisme arrivent à Tunis

12/11/2018 - par D.S.-G., avec AFP

L'association française Journalisme et citoyenneté, à l'origine des Assises du journalisme de Tours, organise du 15 au 17 novembre les premières Assises du journalisme de Tunis, l'occasion d'échanger sur l'indépendance des médias publics, la désinformation ou encore les nouveaux outils du journalisme.

Près de 500 journalistes, venus de 30 pays, sont attendus du 15 au 17 novembre en Tunisie pour les premières Assises du journalisme de Tunis, qui visent à promouvoir des médias «utiles» au citoyen et à la démocratie. Ces assises sont organisées à l'initiative de l'association française Journalisme et citoyenneté à l'origine des Assises du journalisme de Tours, manifestation annuelle en France.

Les organisateurs espèrent que les Assises de Tunis deviendront un rendez-vous bisannuel «incontournable pour ceux qui croient à une information de qualité», a indiqué à l'AFP le président de l'association, Jérôme Bouvier.

Mise en place d'un réseau de journalistes

Des échanges sont prévus pendant ces trois jours entre journalistes, directeurs de journaux, blogueurs, pigistes, étudiants et enseignants en journalisme, mais aussi associations et organismes du bassin méditerranéen, d'Afrique et de l'Europe du nord francophone. Des débats ouverts au public et des ateliers professionnels aborderont l'indépendance des médias publics, la désinformation, la sécurité numérique, ou encore les nouveaux outils du journalisme.

Les Assises de Tunis prévoient notamment de mettre en place un réseau de journalistes d'investigation francophones sur les deux rives de la Méditerranée, afin de promouvoir une collaboration essentielle pour des sujets aux ramifications souvent transnationales.

Envoyer par mail un article

Les Assises du journalisme arrivent à Tunis

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.