Après analyse des données de consommation des vidéos, et pour évoluer en fonction du comportement des internautes, YouTube va modifier la diffusion des publicités. La plateforme s'est aperçue que les publicités qui arrivent au milieu des vidéos démotive les internautes : ils quittent la vidéo. Ainsi, pour allonger la durée de visionnage, la plateforme de Google diffusera moins de pubs au milieu d’une vidéo, mais doublera les pre-roll avant; un format baptisé « ad pods », et skippables. Il réduirait de 40 % les coupures pub lors d’une session, et augmenterait de 8 à 11 % la portée unique des campagnes. 

Deux pre-roll sur Youtube pour les vidéos longues

Après analyse des données de consommation des vidéos, et pour évoluer en fonction du comportement des internautes, la Youtube va modifier la diffusion des publicités.  Car lorsque les publicités arrivent au milieu des vidéos, les internautes quittent la vidéo. Ainsi, pour allonger la durée de visionnage, la plateforme de Google diffusera moins de vidéo au milieu d’une vidéo, mais doublera les pre-roll avant, un format baptisé « ads pods », et skippables. Il réduirait de 40% les coupures pub lors d’une session, et augmenterait de 8 à 11% la portée unique des campagnes.

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