réseaux sociaux

Seuls 18% des directeurs de la communication des sociétés cotées au SBF 120 utilisent Linkedin comme une plateforme de publication, selon une étude menée par Wiztopic sur l'usage du réseau social par les dircoms du SBF 120. Si ces managers sont quasiment tous présents sur Linkedin et recourent à ce réseau professionnel pour s’informer en suivant des marques ou des personnalités, ils sont majoritaires à en avoir un usage assez passif. En moyenne les dircoms ont 1500 contacts sur le réseau social, soit 50% de plus que de followers sur Twitter, et ils utilisent pleinement les fonctionnalités de mise en avant de leurs profils, poursuit l'étude. «Ceux qui publient des contenus traitent avant tout de sujets directement ou indirectement liés à leur propre entreprise, une manière de donner l’exemple et d’être un acteur direct de la stratégie «d’employee advocacy» de l’entreprise», précise Jérôme Lascombe, président de Wiztopic. D'ailleurs 67% des dircoms actifs sur Linkedin interagissent avec les contenus postés sur le profil de leur entreprise ou postent des contenus relatifs à leurs marques. En revanche, ils ne sont que 11% à utiliser un compte premium pour développer leur réseau, rechercher des talents ou... un nouvel emploi. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.