étude

Une majorité de Français (64%) estime que la couverture médiatique du mouvement des gilets jaunes par les chaînes de télévision a eu pour effet d'augmenter le niveau de violence en marge des manifestations, selon un sondage Harris Interactive réalisé pour Télé Star et publié le 7 décembre, à la veille d'une nouvelle journée de mobilisation. Les radios sont le média en qui les Français disent avoir le plus confiance pour s'informer sur le sujet (68%, dont 13% tout à fait confiance), devant la presse écrite (67%) et les chaînes de télévision (58%). En bas de classement, internet (52%) et les réseaux sociaux (36%). Parmi les soutiens des gilets jaunes, derrière la radio (68%) et la presse (65%), internet (57%) devance les chaînes de télévision (55%). France 3, Franceinfo et France 2 sont les chaînes en qui les Français (72%, 71%, 68%), comme les soutiens des gilets jaunes (71%, 70%, 67%), ont le plus confiance. BFM TV se classe dernière, à 52% de confiance (dont 13% tout à fait confiance). Le 7 décembre, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a par ailleurs appelé «à la responsabilité, lourde et complexe des médias audiovisuels», leur demandant notamment «de ne pas diffuser d’informations susceptibles de mettre en danger les forces de sécurité et la paix civile».

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