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Suite au succès de la nouvelle formule de Marie Claire, baptisée «Le Nouvel Air» et lancée en juin dernier, le groupe s'attele à une refonte totale de ses sites. À cette fin, la rédactrice en chef du digital Clarence Edgar-Rosa, arrivée en septembre dernier, œuvre sur le site de Marie Claire (4,2 millions de visiteurs uniques par mois). Celui-ci va être totalement réinventé graphiquement, comme ceux de Magic Maman et Cosmopolitan. Ces changements seront effectifs au printemps 2019 et s'accompagneront d'un ambitieux travail éditorial sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. Quant à Cosmopolitan, sa présence sur Snapchat Discover permet de toucher 7,2 millions de visiteurs par mois. Deux numéros «snappable» seront déclinés en 2019, suite à l'expérience positive menée en juin. Par ailleurs, Marie Claire développe trois programmes de podcasts dont les concepts éditoriaux sont imaginés et réalisés par la rédaction, avec l'expertise de Binge Audio. Enfin, Amazon a consulté le groupe pour le développement de skills. Côté régie, Elodie Bretaudeau Fonteilles, la directrice executive du groupe, se réjouit d'une augmentation de 4% de la pagination publicitaire sur Marie Claire au deuxième semestre, avec le retour d'annonceurs comme Céline et une présence accrue de marques de joaillerie des groupes LVMH et Richemont. Côté chiffre d'affaires publicitaire, le print représente 85% et le digital 15%.

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